Information

 
Faillite en ce 21 septembre 2009...
 

Wooomen on top 10_10_2008


Maquillage Armani
coiffure Le salon vert



 Miss brabant-wallon et namur. 
 
Taiza a été choisie pour habiller les finaliste lors des élections des miss brabant-wallon et namur, le 30 août 2008 à l'acte 3 à Braine L'Alleud.
 
 
"Jeune designer Belge"
 
Taiza participe, avec les créateurs belges Olivier Strelli et Edouard Vermeulen (maison Natan), à la remise du prix Mode & Cinema «Jeune Designer Belge» de l'école internationale de mode Francisco Ferrer, le 28 juin 2007.
Ces grands créateurs des marques belges leader habillent notamment le gotha des princesses européennes. Après avoir habillé la plus belle fille du monde, Taiza est honorée de participer à cet événement.
Nombre d'invités prestigieux sont attendus à la soirée (ministres, artistes, cinéastes, comédiennes, stylistes et designers, ...).
(présélection: Bruxelles TradeMart 24/05/2007; Remise Prix 28/06/2007: auditorium Jacques Brel, Bruxelles).
 
 
Couleurs, élégance, originalité et avant gardiste... la collection de la talentueuse Véronique Billiet n'est pas passée inaperçue lors du 1er Festival bruxellois des Métiers en juin dernier. Preuve en est que notre styliste de Ferrer a décroché le 2e prix de mode pour sa collection Georges Sand. Ce prix consiste en un stage de 6 mois chez Taiza qui a commencé...

"Ici, l'idée de Véronique Billiet est de travailler sur Georges Sand. Un travail remarquable sur les lignes des vêtements très structurés", nous avait interpellé M. Baquet (professeur de création à Ferrer).

Une influence de ses études d'architecture qui se traduit de manière perfectionniste et raffinée dans chaque pli de la collection.

Cette brillante idée de vouloir travailleur une collection à la fois masculine et féminine lui a valu d'être remarquée par Fabienne et Francis Serpieter, responsables de la maison Taiza pour le Benelux.

"Nous sommes vraiment séduits par la qualité et l'originalité de cette collection! Le fait d'avoir destructuré et structuré certains okus des chemises ou des pantalons a été très bien pensé par cette jeune styliste. Son style nous plaît beaucoup parce qu'il est à la fois classique, élégant, mais aussi avant-gardiste! Je pense qu'elle pourra nous apporter une vision très intéressante pour nos prochaines collections", souligne Fabienne Serpieter.

Une maison de renommée

Depuis sa création, la maison Taiza propose à ses clientes une couture de luxe et des prestations personnalisées en créant des robes sur mesure. La ligne artistique de l'atelier repose sur l'utilisation des tissus nobles et d'une technique fine et élaborée. Une marque qui se positionne de mieux en mieux sur le marché et spécialement dans le Benelux.

En Belgique, deux adresses (Bruxelles et Wavre) offrent des boutiques empreintes d'élégance et de créations originales. Leurs modèles allient le courage et la tendresse, la sensualité et une certaine dose de secrets. " Je ne connaissais pas du tout la maison Taiza. Grâce à ce stage de 6 mois avec un contrat indéterminé à la clé, j'ai découvert une ligne qui rentre entièrement dans ma conception du style et de la création".

Un stage inattendu

Enchantée d'avoir présenté une collection vraiment originale et élégante au grand public, Véronique ne s'attendait pas du tout à recevoir un prix aussi concret qu'un apprentissage dans les ateliers Taiza. "J'ai commencé mon stage depuis la mi-août et nous travaillons déjà la collection printemps-été de l'année prochaine. Je suis vraiment dans mon élément ici! Nous travaillons les matières nobles, et çà, c'est super important pour moi" souligne Véronique. Si notre deuxième lauréate se sent comme un poisson dans l'eau, la raison en est que sa collection Georges Sand est confectionnée par des matières de qualité: laine, soie, satin, dentelle, cachemire... tout comme la philosophie de la marque Taiza. Une collaboration que nous espérons très fructueuse pour notre jeune styliste qui, nous en sommes certains, n'a pas encore fini de nous surprendre! Un talent à épingler...

 
Laam AO "Passe partout août 2007"

 
 
Miss Monde 2006
 
 
Miss Monde 2006 - La robe Taiza de Miss Monde adjugée 34.000 dollars à New York au profit de l'association Sunflower Children Symbole et joie pour Tatana Kucharova.
 
 
Lors d'un gala de charité à la Milk Gallery de New York le 30 novembre 2006, la robe de satin blanc «Art Deco» réalisée par la maison de couture Taiza pour la finale de l'élection Miss Monde 2006 a donné lieu à une adjudication pour un montant total de 34.000 dollars.
 
La soirée organisée par le Centre Tchèque de New-York était consacrée au design, à la musique et à la mode, et visait à rassembler des fonds au profit de la Fondation Sunflower Children qui aide les enfants défavorisés dans le monde. Sunflower Childrena son siège à New-York et soutient 23 programmes locaux d'aide aux enfants dans 17 pays (en Afrique, Inde, Brésil, République tchèque).
 
A cette occasion, la maison de couture Taiza -déjà connue à New York depuis son premier défilé à la Fashion Week de 2002- avait décidé de mettre en vente la fameuse robe confectionnée dans son atelier pragois.
 
Vaclav Havel, écrivain et ancien président de la République, était accompagné de Petr Kolar, ambassadeur à l'ONU. Patrik Elias, joueur de Hockey des New Jerzey Devils, est ambassadeur du fond pour l'enfance de l'UNICEF. Ruth Ocumarez, actrice et ex-Miss République Dominicaine, accompagnait Philippe Cam, le fondateur de Taiza.
 
Tatana Kucharova (Miss Monde 2006) et Helena Houdova (Miss République tchèque 1999), fondatrice de la Fondation Sunflower Children, ont présenté la robe à l'assistance. Cette soirée est un vrai succès pour Helena Houdova: "Je pense que c'était un événement fantastique". "Je peux maintenant envoyer environ 20.000 enfants à l'école", "La somme atteinte grâce à la vente de la robe est stupéfiante, elle va nous permettre de travailler encore plus". Joie partagée par Tatana Kucharova: "La vente a dépassé toutes nos espérances. Je suis infiniment heureuse d'avoir pu aider Helena et sa Fondation de cette façon". Cette robe représente tout un symbole pour Tatana: "Cette robe est très particulière pour moi. Je n'oublierai jamais comment je me sentais en la portant. J'ai aidé à sa confection et elle m'a porté chance à Varsovie."
 
Taiza remercie les organisateurs de la soirée et se félicite d'avoir à nouveau participé concrètement à une œuvre de charité.
 
 
30/09/2006 - Tatana Kucharova, Miss République tchèque (s'écrit aussi Tatána Kucharová), est désormais Miss Monde. Le titre de plus belle fille du monde lui a été décerné samedi à Varsovie ce 30 septembre 2006.
 
Le modèle porté par Tatána ayant séduit le jury du concours Miss Monde a été réalisé par la maison de couture et création Taiza, en collaboration avec la styliste Hana Havelková. Sa confection a nécessité trois semaines de travail en notre atelier. Nous avions choisi un satin de soie dans le style Marilyn Monroe et comme décoration des pierres Swarowski et des cristaux incrustés à la main sur la robe.
 
Cette création était d'inspiration Art déco, lequel avait représenté au siècle passé une période célèbre de l'art pragois. La couleur blanche et le style simple devaient souligner le naturel et la beauté antique de Tatána.
 
Les robes présentées par Tatána le soir de la finale avaient déjà connu leur succès les jours précédents. Dans la compétition du prix Miss Styliste, ces robes Taiza avaient obtenu la sixième place et impressionné les spectateurs et les membres du jury.
 
Taiza avait prêté à Tatána, avant son départ pour Varsovie, une collection d'environ vingt modèles portés au cours de la compétition.
 
Souhaitons-lui bonne chance pour les actions de charité auxquelles; elle va participer dans le monde cette année.
 
 
 
 
 

INTRO - FR - NL - EN

avenue de Nivelles 39 | 1300 Limal | Belgique | [ Plan ] | Tél.: +32(0)10/41.05.99 | Fax: +32(0)10/43.93.27 | info@taiza.be